November 23, 2007

last years ,2006, on this day,

Cérémonie de remise des prix aux étudiants primés

Le 22 février, la salle des pas perdus du Palais de justice de l’île de la Cité accueillait la cérémonie de remise des prix aux étudiants en architecture primés et mentionnés à l’issue du concours d’idées international pour l’implantation du nouveau Palais de justice de Paris sur le site de Tolbiac Halle-Freyssinet.

Cette cérémonie, organisée à l’initiative de Michel Clément, directeur de l’architecture et du patrimoine (ministère de la Culture et de la Communication) et de Christian Cléret, Directeur général de l’EPPJP, a eu lieu en présence du président du Tribunal de Grande Instance de Paris Jean-Claude Magendie. Les prix étaient remis par le grand prix national de l’architecture Rudy Ricciotti.

095_CLacene_1_.jpg

Sept équipes étudiantes - cinq primées et deux mentionnées- ont été récompensées le 26 novembre dernier par le jury international présidé par l’architecte italien Massimiliano Fuksas.

Les cinq équipes primées étaient :

Antoine Lacaze, J. Vever, P. Cabouret (Ecole d’architecture de Versailles)
Clément Forvieux (école d’architecture de Paris Val de Seine)
Cédric Thomas (école nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville)
Jean-Marc Pitet, D. Levain, A. Brochard, R. Pereira, J. Debois (Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville)
Yann Martin (école nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais)

Les deux équipes mentionnées étaient :
Faraz Soleymani, S. Mesdaghi, M. Feizabadi, S. Mostofi Mashad (Université islamique d’Azad, département d’architecture, Iran)
Julien Syras (Ecole nationale supérieure d’architecture de Nantes)


193_CLacene.jpg


La cérémonie s’est déroulée en présence de personnalités du monde judiciaire et du ministère de la Culture, d’architectes de renom, d’étudiants, de professeurs et de responsables des écoles d’architecture. Les différents intervenants ont souligné la qualité de l’enseignement de l’architecture en France - six des sept projets récompensés venaient d’écoles d’architecture françaises. Un hommage particulier a été rendu aux trois étudiants iraniens qui étaient spécialement venus de Téhéran pour recevoir leurs prix.


Par ailleurs, l’exposition relative au concours d’idées international se prolonge au mois de mars. Elle se tient dans la salle des pas perdus du Palais de justice de l’île de la Cité.

217_CLacene.jpg

Crédits photos : C. Lacène

Posted by faraz at November 23, 2007 4:52 PM
Comments

دوست عزیز،
شما به حضور در دومین ضیافت معمارانه جمع صمیمی معماران وبلاگ نویس معماری دعوت می شوید. باشد که با حضور شاد خود ابعاد این خانه ی مجازی را گسترش دهید.
در ِ این خانه برای همه ی دوستان و علاقه مندان باز است.
موفق باشید.

شیرازی

Posted by: shirazi at November 24, 2007 11:18 PM

Félicitations....Pourquoi ne pas vous mettre dans votre blog jusqu'à présent?

Posted by: BHY at November 26, 2007 2:45 AM

je suis sur que j'ai ecrit deja mais la reportage de ce jour a beacoup de plasir apres une annee, malgre la realite que le temp detruit tout! mersi pour votre attention et vos articles sur mon memoir

Posted by: faraz at November 26, 2007 1:41 PM

Hi Faraz,
Nice to hear from you.I have contacted the guy to also ask for his
permission for sending his paper to you but haven't received any
response yet.
Please send me your e-mail so I can send the abstract to you.
Best regards:M.Mirgholami

Posted by: Morteza at November 27, 2007 9:38 AM

in axa ro nadide boodam, taze az tabaghe bandi kharej shode !!! ;) eyval , bahal bood .

Posted by: keivan at November 30, 2007 11:22 PM